Loyalty engine – La fidélisation du client

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Loyalty Engine est une plateforme en mesure de créer, appliquer et gérer des campagnes pour la fidélisation des clients professionnels au marques (destinée donc aux artisans, détaillants, professions libérales, etc.).

La plateforme gère le programme de fidélisation selon les critères indiqués par le Commettant. Elle a comme objectif d’action et de développement les informations recueillies lors des achats qui se matérialisent auprès des canaux de distribution/trade du commettant (distributeurs, grossistes, magasins spécialisés, etc.).

Du point de vue opérationnels le programme s’articule de la façon suivante :

  1. Le Commettant indique les produits en promotion, établit pour chaque typologie d’achat les points à donner, détermine le catalogue des primes et fournit à Voice&Web la liste des Clients auxquels les signaler via courriel.
  2. Le Trade effectue les achats selon les canaux distributifs qu’il utilisé normalement (distributeurs, grossistes, magasins spécialisés), en recueillant les points relatifs/les avantages prévus.
  3. La plateforme de Loyalty Engine de Voice&Web, grâce à sa structure et à son software, “capture”, élabore et transmet au Commettant les informations répertoriées.

Voice&Web agrandit l’objectif du Trade par le biais d’actions programmées de call marketing et interventions sur le Web et les réseaux sociaux.

La sélection et l’agrandissement du target a lieu en intégrant les données du Commettant avec celles des Recensements correspondants au domaine d’intervention (par ex. Ateliers de réparation auto, carrosseries, électriciens, plombiers, coiffeurs, pâtissiers, boulangers, opticiens, hôtels), en permettant au Commettant de rejoindre de nouveaux clients potentiels.

Par le biais de la plateforme Loyalty Engine, on arrive donc aux projets de campagnes de fidélisation, organisées de la façon suivante :

  • SEM (Search Engine Marketing) sur les moteurs de recherche
  • DEM (Direct Email Marketing) pour capter de façon personnalisée l’attention du Target
  • LANDING PAGE pour donner des informations complètes et augmenter les adhésions au programme de fidélité
  • Contacts par téléphone pour faciliter la transformation de clients arrivés sur la Landing page
  • Eventuelle création, production et diffusion de brochures auprès des distributeurs.

Voice&Web gère le flux d’informations

A travers la configuration de la plateforme CRM pour la gestion de la campagne et l’intégration avec la plateforme Loyalty Engine, on arrive à la définition et à la gestion de la campagne, qui prévoit, entre autres, la création du catalogue des primes et l’assistance pour la préparation du dossier administratif.

Par conséquent le Programme de Fidélité des Distributeurs permet :

  • L’inscription du Client au concours à points
  • La consultation du catalogue des primes
  • La récolte de ses achats avec les relatives preuves
  • La vision de son compte client, avec le cumul des primes
  • Le choix et la commande des primes
  • L’éventuelle création d’applications pour smartphone, pour donner l’accès à la plateforme

L’assistance par Voice&Web à ses clients

Le système prévoit une assistance poussée et continue aux inscrits au Programme :

  • Back Office de toutes les procédures d’inscription, cumul de points, solde du compte, envoi des informations, traitement des demandes.
  • Demandes de la part du Client des cadeaux gagnés à travers la plateforme LPS ou le Contact Center
  • Gestion du stock des primes, package et livraison du cadeau au destinataire, après avoir fixé rdv par téléphone, avec émission des documents de livraison
  • Gestion des renonciations, avec droit de retrait et éventuel remplacement du cadeau si défectueux.

Téléchargez la brochure en Italien Loyalty Engine – Fidélisation, Business Logic et Technology.