Quality Survey est un instrument efficace pour vérifier le niveau de satisfaction des Clients (Customer Satisfaction), qui utilisent les Services des Stations Technique Agrées (STA).
Objectifs de la PQS – Picture Quality Survey
Démarrer une Picture Quality Survey signifie relever les niveaux de satisfaction d’un échantillon spécifique de Clients du SAV, en enquêtant sur les thèmes suivants :
- Facilité de repérage et de contact de la STA
- Courtoisie démontrée par la STA
- Ponctualité de la STA
- Compétence technique démontrée par la STA
- Image globale du Service et de la Marque.
Modèle et Technologie de la PQS – Picture Quality Survey
Utilise un modèle de travail intégré avec une technologie software propriétaire, expérimentée durant des années, qui prévoit :
- Une enquête téléphonique effectuée sur un échantillon de consommateurs pour chaque STA et qui ont utilisé le Service Technique durant les six derniers mois
- Elaboration des données recueillies et rédaction d’un Rapport National
- Elaboration des Rapports pour chaque STA en comparant ses données avec les nationales.
Le software d’intelligence artificielle QS – Quality Survey élabore et produit les rapports indiqués ci-dessus, en corrélant les données enregistrées avec celles de l’exercice précédent et en fournissant automatiquement des analyses et des commentaires sur les variations des KPI (Key Performance Indicator).
Reporting et Bénéfices
Les relations générées automatiquement par le système PQS – Picture Quality Survey – contiennent des informations et des données qui permettent l’obtention d’une vision générale du Service, en comparant les performances de chaque STA aux valeurs moyennes.
Les Rapports sont un instrument périodique d’auto-analyse, utile pour l’Entreprise mais également pour la STA, car ils permettent de comprendre :
- Les Territoires où consolider le service d’assistance technique
- Les Eléments de criticité et les motivations d’amélioration du service
- L’individuation des besoins de formation et mise à jour des connaissances des techniciens
- La naissance de problèmes concernant un produit