Réseaux sociaux & Web Marketing – Ecouter, communiquer et créer une réputation sur Internet

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Le Service Réseaux sociaux Web Marketing a l’objectif de monitorer sur les Réseaux Sociaux les plus diffusés, la présence de la Marque, son positionnement et sa réputation, pour permettre au Commettant de seconder et intensifier les éléments positifs et contraster et corriger les éléments critiques par le biais d’un plan d’intervention spécifique.

La réputation sur Internet

Le service Réseaux sociaux est structuré selon un modèle défini de recherche, d’analyse et monitorage des contenus en ligne, concernant le Commettant.

Ceci commence en partant d’un plan sémantique de la Marque, des descriptions de son identité, de son positionnement sur le marché et de la définition des mots clés appartenant à son profil, mots intégrés par l’utilisation d’algorithmes “human search” pour la recherche de toutes les informations sur les messages de tous genres publiés sur Internet.

Le service fournit un Tableau de bord à travers lequel on a un cadre complet de la réputation Internet de la Marque e de l’impression que les Clients ont après avoir lu les opinions sur Internet.

La plateforme de Management de la réputation maintient le monitorage constant de plusieurs sources, dont : blogs, réseaux sociaux, communautés, forums à thème, informations indépendantes et journaux en ligne, sites Web privés et des concurrents, revues scientifiques spécialisées, sites “open publishing” multimédia (YouTube, Google Vidéo, Flickr, Wikipédia, etc.).

Stratégie Inbound

Marketing & Telematica, aujourd’hui MeTMi, a été en Italie une des premières sociétés à gérer en Italie des services sur Numéro Vert.

Il est notoire que ces services sont nés d’abord pour pouvoir communiquer avec la clientèle ciblée et démontrer ouverture et disponibilité à l’interaction avec sa clientèle.

Aujourd’hui pour avoir visibilité et une réputation positive, cohérente et complète, il est nécessaire définir une Stratégie Inbound qui prévoit la création de portails à thème, ouverture de comptes sur les réseaux sociaux, organiser et gérer les appels téléphoniques sur une Ligne Verte, à travers Dem, Facebook, Tweet, Blog, Posting en général.

Plan de sortie de la crise

Il suffit de quelques heures pour qu’une nouvelle négative, une vidéo ou une image peu reluisante soir diffusée sur le Web et endommage la réputation de l’Entreprise.

Il est donc fondamental avoir un plan de gestion des éventuelles situations de crise, pour réagir immédiatement et de la bonne façon.

Crisis recovery Plan de Voice&Web est étudié avec l’Entreprise cliente et génère un modèle digital qui est représenté par le biais de la distribution d’une appli smart phone, clé USB, file PDF. De cette façon il peut être distribué à la totalité du personnel de l’Entreprise, pour permettre l’adoption des procédures pertinentes de gestion de la crise.

Des procédés en outsourcing sont donc activés en coordination avec le Centre opérationnel Voice&Web, pour faciliter l’identification des messages négatifs les plus notables et établir le plan de réponse relatif.

Le CRM sur les réseaux sociaux

L’activité sur les réseaux sociaux du CRM constitue un élément essentiel du rapport entre l’Entreprise et son public de consommateurs, qu’aujourd’hui est déjà possible identifier par le biais de l’analyse des interactions sur les pages des réseaux sociaux (par ex. Facebook, Twitter, YouTube).

L’objectif est celui de créer une banque de données qui contient de façon structurée les informations concernant les Clients qu’interagissent sur les pages de la Marque existantes sur les réseaux sociaux, pour planifier des actions de CRM (évènements, promotions, programmes de fidélité, concours).

Par le biais de la plateforme CRM sur les réseaux sociaux il est possible d’effectuer des activités de drilling ou de planifier des campagnes de vente pre-emptive, c’est à dire de déterminer le moment idéal pour proposer une offre d’un produit à un Client, en fonction de l’analyse préalable de ses besoins.


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